Uzumaki-Destiny~Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles de RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darui
Fondateur & Admin'
Héritier de la Foudre Noire
Maître du Ranton

Darui


Messages : 354
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

Fiche du Shinobi
Ryos:
Règles de RP. Left_bar_bleue990/50000Règles de RP. Empty_bar_bleue  (990/50000)
Inventaire:
Répertoire de jutsus:

Règles de RP. Empty
MessageSujet: Règles de RP.   Règles de RP. Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:28

I. Commencement
Commençons par le commencement.
Que veulent dire RP et RPG ?

RP se traduit par Rôle-Play. C'est à dire tout ce que vous faîtes avec votre personnage : Se battre, parler etc... tout ce qui se passe dans la catégorie "RP : Lieux"

RPG se traduit par Rôle-Play Game. C'est à dire dès que vous jouez avec votre personnage.


II. Actions Complètes
La règle de base mais aussi la plus importante est de faire des actions incomplètes lorsque vous vous battez avec un autre membre...
Voici deux exemples, un Faux et un Juste :

Noob apparais juste derrière Fair-play et le transperce avec son Chidori. /!\ Ça c'est FAUX ! /!\

Fair-Play fonçais sur Noob pour le transpercer avec son Chidori. /!\ Ça c'est JUSTE ! /!\

... Ensuite, se sera à votre adversaire de répondre. Il pourra parer l'attaque, l'esquiver ou bien alors l'encaisser. Mais attention ! Vous ne pourrez pas tout le temps tout esquiver !


III. L’auto-modération
L'auto-modération est la sorte de RP que nous avons choisi pour ce forum. L'auto-modération consiste à gérer à 100% son ninja, autrement dit, ici : Aucun point de vie ni de point de Chakra. Nous vous estimons assez intelligents pour voir si votre adversaire est plus fort que vous ou non. Bien évidemment, vous ne vous appelez pas et n'êtes pas Superman, vous ne pouvez pas tout esquiver, parer et encaisser sans en ressentir les contres-coups...
Si pendant un combat, vous tomber sur un membre qui se prend pour un surhomme, faites une parenthèse à la fin de votre post avec marqué en majuscule "H.S", dans cette parenthèse vous marquerez ce qui ne vous va pas en lui demandant de corriger... Si jamais, votre adversaire continue de récidiver et de continuer à faire son Superman, ne vous gênez pas et contacter un Admin/Modo.


IV. Ecriture
Dans le RPG, il y a deux façons de s'exprimer. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre style d'écriture.

1) La version "Théâtre" :
Dans cette version, pour parler vous devrez mettre "Moi" avant de débuter votre phrase.
Exemple :
Moi : Bon, je vais allez manger des nouilles chez Ichiraku !

Dans cette même version, pour exprimer une pensée, vous devrez ouvrir/fermer une parenthèse.
Exemple :
Moi : Haha ! Tu as encore des progrès à faire ! (Hug !.. Il est vraimment fort...)

Pour terminer, toujours dans la version "Théâtre", pour décrire une action, vous devrez l'encadrer par des astérisques. (*)
Exemple :
*Je jette un kunai*

[Code 1] -> Sharingan <- [Code 1]

2) La version "Roman" :
Dans cette deuxième version, la façon d'écrire est semblable à celle d'un livre.
Exemple :
C'est alors que Naruto lança une série de kunaïs. Malheureusement, ***** les esquiva et se mit à foncer sur l'Uzumaki. Ce dernier s'aperçu que son adversaire était vraiment fort.. Peut-être même bien plus que lui même. Mais, il se reprit en main et enleva cette futile idée de son esprit. Sans plus attendre, il créa un clone et commença à créer un Rasengan tout en criant :
Naruto : Rasengan !
***** : ?!!!.. J.. Je vais y passer... C'est sur..


V. RP en général

Pour que tout les membres puissent se comprendre durant le RP, nous avons choisi d'imposer une mise en page. Aussi, nous demandons à tous sans exception de la respecter !

Les actions et pensées : Elles doivent être écrites en Italiques.
Exemple :
Invité marchait dans les rues peuplées de Konoha. Il était heureux quand soudain, son regard fut attiré vers un endroit spécial... Un étrange sentiment de peur prit le dessus de ces émotions.

Les dialogues et le nom du personnage : Ils doivent être présentés sous la forme suivante en gras :
NOM DU PERSONNAGE : PAROLES DU PERSONNAGE.
Exemple :
***** : Pourquoi es-tu venu ici..
Invité : Je suis à la recherche de la vérité ! Raconte moi ce qu'il c'est passé lors de l'explosion de notre maison !

...
Sur ce, bon RP à tous
Cordialement, le staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://uzumaki-destiny.forumsrpg.com
 

Règles de RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles officielles
» Règles annexes.
» Règles de présentation.
» Règles des combats HRP
» Nouvelles règles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uzumaki-Destiny~Naruto RPG :: Premiers pas :: Règles et Guide-